Aller au contenu principal

Lola Papon

Membre DéFI

Docteure ADEF

Contact

Statut & expérience

Publications

    2022

  • Book6 juin 2022
    Emeline Roy, Lola Papon. Créer pour éduquer en faveur de la persévérance. Delatour, 2022, Collection Musique/Pédagogie, Jean-Michel Bardez. ⟨hal-04605813⟩
  • 2021

  • Poster communication31 mars 2021
    Aurélie Pasquier, Lola Papon, Guillaume Ponthieu, Nathalie Rezzi. Evolution des représentations et pratiques de l’oral à l’école : Co-construction d’un dispositif visant à développer les compétences orales et émotionnelles des élèves. Colloque SFERE-Provence (FED4238) / AMPIRIC - Apprentissages, stratégies et politiques éducatives. Quelles interdisciplinarités, méthodologies et perspectives internationales?, Mar 2021, Marseille, France. ⟨hal-03217494⟩
  • 2019

  • Communication28 novembre 2019
    Nathalie Rezzi, Guillaume Ponthieu, Lola Papon, Aurélie Pasquier. Développer les compétences orales et émotionnelles d’élèves de l’école élémentaire par la co-construction de dispositifs d’enseignement innovants. COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LES RECHERCHES PARTICIPATIVES, Unité de recherche Enseignement et apprentissage des disciplines scientifiques (EADS), Nov 2019, Haute école pédagogique, Fribourg, Suisse. ⟨hal-03663446⟩
  • Communication1 novembre 2019
    Nathalie Rezzi, Guillaume Ponthieu, Lola Papon, Aurélie Pasquier. Co-construire des dispositifs d’enseignement innovants pour développer les compétences orales et émotionnelles d’élèves à l’école élémentaire. COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LES RECHERCHES PARTICIPATIVE, Nov 2019, Fribourg, Suisse. ⟨hal-02441155⟩
  • Communication2 octobre 2019
    Aurélie Pasquier, Nathalie Rezzi, Lola Papon, Guillaume Ponthieu. Compétences orales et conscience émotionnelle : un dispositif d'oralité des émotions à l'école élémentaire. Journée Scientifique SFERE-Provence, Oct 2019, Aix en provence, France. ⟨hal-02370827⟩
  • Communication25 avril 2019
    Lola Papon, Nathalie Rezzi, Guillaume Ponthieu, Aurélie Pasquier. Travailler l'identification et l'expression des émotions en école primaire : étude exploratoire de l'effet d'un dispositif d'enseignement moral et civique sur les compétences orales d'élèves de CM1/CM2. 6e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Apr 2019, Montréal, Canada. ⟨hal-02161767⟩