Aller au contenu principal

Corps & Apprentissage des Savoirs Fondamentaux

Équipe pilote

Corps

L’équipe pilote "Corps & Apprentissage des Savoirs Fondamentaux" (CORPS) a pour objet d’étude les performances de l’élève dans les domaines des savoirs fondamentaux en lien avec son corps. À une époque où les interactions de l’activité physique, la santé (physique et mentale) et les apprentissages ne sont plus à démontrer, où les recommandations de l’OMS sont partagées par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, notamment via la dernière prérogative prévoyant "30 minutes d'activité physique quotidienne"1 à l’école, et où les travaux sur les phénomènes sensibles comme la conscience émotionnelle ou l’empathie montrent des effets sur les apprentissages fondamentaux (PISA, 2022), l’heure est venue de reconsidérer le corps de l’élève.

Co-responsables

Membres

Agenda

Cycle de séminaires 2024 - 2025

29 janvier 2025

à
Séminaire

La place du corps de l’enfant dans les apprentissages à l’école

Equipe pilote «Corps et apprentissage des savoirs fondamentaux » (Corps)

Hybride

Recherche