Leveraging game-based technologies to facilitate reading acquisition
Responsables
La lecture et les maths sont des compétences essentielles pour la réussite scolaire mais aussi pour la vie de tous les jours. Le projet EduGame veut rendre leur apprentissage amusant et stimulant.
Le projet EduGame utilise des interventions basées sur le jeu pour faciliter le parcours d’apprentissage des enfants.
• La première intervention entraîne le contrôle attentionel et les processus exécutifs pour une acquisition de la lecture plus efficace
• La seconde est centrée sur un entraînement mathématique avec des exercices variés de traitement des nombres
Programmes d’intervention:
- Intervention basée sur un jeu vidéo pour faciliter l’apprentissage de la lecture. Vous trouverez une courte demo sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=el9Spu-
iez0&feature=youtu.be
- Une intervention informatisée qui se focalise sur une amélioration des compétences numériques de base. Vous trouverez une courte demo sur le lien suivant : https://youtu.be/hM41X4bAlKA?si=KTuyRjPEmPceh0jl
Evaluation : évaluation de la lecture et des fonctions exécutives via l'application CRAB