Lecture
Projet en partenariat
Recherche collaborative
EXPO_LECT
Lire ou ne pas lire: Influence de la quantité d'exposition à l'écrit sur le niveau de lecture des élèves
En cours
-
Projet cofinancé
Recherche partenariale
Thèse financée
Thèse de Sofya Goldina
Améliorer l'apprentissage de la lecture par un programme de tutorat entre pairs : une étude randomisée controlée
En cours
-
Thèse de Lorenzo Dubois-Keller
L'enseignement de l'écriture créative sur les compétences cognitives, conatives et en littératie des élèves du cycle 3 et 4
En cours
-
Thèse de Sophie Restoy
Influences réciproques entre l'acquisition de la lecture et le développement des habiletés cognitives chez les enfants
En cours
-
Thèse de Anaïs Cauna
L'apport du geste dans l'apprentissage et l'enseignement du vocabulaire chez les enfants de Grande Section de Maternelle
En cours
-
Post-doctorat
ET T'AS COMPRIS
Etude de la théatralisation sur la compréhension de récits chez des apprentis lecteurs au développement atypique
En cours
-