Aller au contenu principal

Lecture

Recherche collaborative

Ampiric-RàI

    En cours -

    CoLect

    Collectif cycle 3 Lecture littéraire

    En cours -

    EXPO_LECT

    Lire ou ne pas lire: Influence de la quantité d'exposition à l'écrit sur le niveau de lecture des élèves

    En cours -

    Projet en partenariat

    FreqLec

    Étude du regard pendant les activités de lecture en classe.

    En cours -

    Réponse à l'Intervention (RàI)

    Groupe de recherche sur la Réponse à l'Intervention

    En cours -

    EduGame

    Leveraging game-based technologies to facilitate reading acquisition

    En cours -

    Projet cofinancé

    LEDEV

    Lecture et déchiffrage à vue

      En cours -

      Transposed-Words / Children

      The developmental trajectory of transposed-word effects

      En cours -

      Recherche partenariale

      Hibou

      Lecture adaptée

      Terminé -

      Thèse financée

      Thèse de Sofya Goldina

      Améliorer l'apprentissage de la lecture par un programme de tutorat entre pairs : une étude randomisée controlée

      En cours -

      Thèse de Lorenzo Dubois-Keller

      L'enseignement de l'écriture créative sur les compétences cognitives, conatives et en littératie des élèves du cycle 3 et 4

      En cours -

      Thèse de Sophie Restoy

      Influences réciproques entre l'acquisition de la lecture et le développement des habiletés cognitives chez les enfants

        En cours -

        Thèse de Anaïs Cauna

        L'apport du geste dans l'apprentissage et l'enseignement du vocabulaire chez les enfants de Grande Section de Maternelle

        En cours -

        Post-doctorat

        DREAM : Developing Reading Exposure And Motivation

        En cours -

        ET T'AS COMPRIS

        Etude de la théatralisation sur la compréhension de récits chez des apprentis lecteurs au développement atypique

          En cours -