Aller au contenu principal

Lecture

Projet en partenariat

FreqLec

Étude du regard pendant les activités de lecture en classe.

En cours -

Réponse à l'Intervention (RàI)

Groupe de recherche sur la Réponse à l'Intervention

En cours -

EduGame

Leveraging game-based technologies to facilitate reading acquisition

En cours -

Recherche collaborative

CoLect

Collectif cycle 3 Lecture littéraire

En cours -

EXPO_LECT

Lire ou ne pas lire: Influence de la quantité d'exposition à l'écrit sur le niveau de lecture des élèves

En cours -

Projet cofinancé

LEDEV

Lecture et déchiffrage à vue

    En cours -

    Transposed-Words / Children

    The developmental trajectory of transposed-word effects

    En cours -

    Recherche partenariale

    Hibou

    Lecture adaptée

    En cours -

    Thèse financée

    Thèse de Sofya Goldina

    Améliorer l'apprentissage de la lecture par un programme de tutorat entre pairs : une étude randomisée controlée

    En cours -

    Thèse de Lorenzo Dubois-Keller

    L'enseignement de l'écriture créative sur les compétences cognitives, conatives et en littératie des élèves du cycle 3 et 4

    En cours -

    Thèse de Sophie Restoy

    Influences réciproques entre l'acquisition de la lecture et le développement des habiletés cognitives chez les enfants

      En cours -

      Thèse de Anaïs Cauna

      L'apport du geste dans l'apprentissage et l'enseignement du vocabulaire chez les enfants de Grande Section de Maternelle

      En cours -

      Post-doctorat

      DREAM : Developing Reading Exposure And Motivation

      En cours -

      ET T'AS COMPRIS

      Etude de la théatralisation sur la compréhension de récits chez des apprentis lecteurs au développement atypique

        En cours -