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Apprentissage de la lecture : des inégalités marquées en outre-mer

Article du CNRS en lien avec la publication dans la Revue International Journal of Educational Development

Article

"Une étude menée par une équipe de chercheurs et chercheuses du CNRS et d’Aix-Marseille Université1  en collaboration avec l’académie de Martinique met en lumière une réalité déjà largement documentée par des rapports, notamment celui du CESE en 2024, mais très peu étudiée sous le prisme scientifique. Près de la moitié des enfants en Martinique sont exposés à des risques de retard de lecture, avec des erreurs trois fois plus fréquentes que celles de leurs camarades dans l’hexagone. Cette étude est publiée le 22 mai dans la revue International Journal of Educational Development."

Dans le cadre du projet Ampiric Expolect

See the publication online DOI : 10.1016/j.ijedudev.2025.103277

Citer

  • Stéphanie Ducrot, Laurie Persia-Leibnitz, Marie Vernet, Brice Brossette, Chloé Prugnières, Jonathan Grainger. Children in French overseas departments are at a 3-fold increased risk of developing reading problems. International Journal of Educational Development, 2025, 115, pp.103277. ⟨10.1016/j.ijedudev.2025.103277⟩. ⟨hal-05043884⟩